Woman before and after treatment.jpg

Acné

Qu'est ce que l'acné ?

L'acné est une affection cutanée inflammatoire chronique qui affecte les adolescents et les adultes. L'acné n'est pas causée par la saleté. Il survient généralement pendant la puberté en raison de l'activité des glandes sébacées et des hormones; mais cela peut survenir à tout âge. Ce n'est pas dangereux. Il peut laisser des cicatrices cutanées dont il est très difficile de se débarrasser. Notre peau est recouverte de pores ou de glandes sébacées qui produisent et sécrètent constamment des huiles pour la lubrification et la protection.

Dans le cas de la peau à tendance acnéique, les glandes sébacées produisent trop d'huiles et font adhérer certaines cellules à nos pores et bloquent le sébum à l'intérieur du follicule. La peau agrandit alors les pores décrits comme étant doubles fermés. Cela provoque une accumulation d'huile sous la peau, ce qui crée une bosse sous la peau. Lorsque des bactéries qui vivent sur la peau, pénètrent sous la peau, cela provoque une irritation et une inflammation de ce pore et de ses tissus environnants, provoquant un point blanc. Si l'air pénètre sous la peau, il oxyde l'accumulation d'huile et le fait changer de couleur en noir / vert foncé, ce qui entraîne des points noirs.

Les zones les plus courantes pour l'acné sont: le visage, le cou, les épaules, la poitrine, le haut des bras, le dos.

Il existe certains facteurs externes qui joueront un rôle dans les poussées d'acné. Certaines catégories d'aliments, comme le lait, les fromages, le chocolat, la crème glacée et les yaourts aux fruits, ainsi que les boissons gazeuses et certains jus de fruits. Le stress, les hormones, les médicaments et certains produits cosmétiques aggraveront également l'acné provoquant des poussées. La cicatrisation résiduelle de l'acné est difficile à éliminer.

IPL-Sq® POUR LE TRAITEMENT DE L’ACNÉ ACTIVE

La technologie IPL-Sq® est reconnue pour sa capacité à diminuer directement l’inflammation de la lésion et la prolifération des bactéries au niveau des glandes sébacées. Contrairement aux traitements conventionnels, notamment per os, le traitement IPL-Sq® ne risque pas de générer des effets secondaires systémiques et ne modifie pas vos habitudes quotidiennes.

NOMBRE DE SESSIONS : 4 à 8 sessions, en fonction de l’indication et du résultat désiré.

RÉSULTATS ATTENDUS : réduction de l’inflammation, réduction de la prolifération bactérienne, réduction de la douleur et réduction du risque de cicatrices.

DOULEUR : virtuellement sans inconfort, une sensation de chaleur est ressentie après le tir de lumière. Pour un confort optimal votre médecin appliquera un gel de couplage froid sur la zone de traitement.

POST-TRAITEMENT : votre médecin vous prescrira une crème apaisante et hydratante à appliquer après le traitement.

ÉVICTION : aucune avec un retour immédiat à vos activités quotidiennes.

 

Tarifs

Nos offres

Demi visage

200 € la séance

Visage

300 € la séance